Rencontre de la Commission de transition et de la Commission des finances pour Haïti en République Dominicaine

Cette rencontre avait pour objet de préparer la session de travail qui regroupera les membres de la Commission de transition et des finances avec tous les confrères de la Région qui aura lieu du 9 au 13 novembre 2015, en Haïti.

Voici une brève synthèse du déroulement de ces rencontres :

Lors de la première journée de réunion, un regard a été jeté sur le travail fait à la rencontre de juin et le rapport de la grande consultation menée auprès des différentes communautés locales d'Haïti sur les rêves, les aspirations et les projets que les confrères voient comme possibles et réalisables dans la région d'Haïti pour assurer leur avenir.

La deuxième journée de la rencontre a été consacrée sur un travail en vue d'élaborer, pour la Commission de transition et pour la Commission des finances, des pistes d'action à présenter lors de la rencontre importante de tous les confrères de la Région en novembre prochain.

Pendant la troisième journée, on a élaboré les objectifs visés pour la rencontre de novembre, déterminé les informations et documents pertinents pour ce temps de rencontre et de réflexion, pour finalement établir l'horaire ainsi que la démarche qui sera utilisée.

Tout ce travail avait pour but de permettre aux confrères de la Région de se faire entendre et de les écouter pour mieux les accompagner dans ce processus de prise en charge.

Les Rédemptoristes ayant collaboré à ce rassemblement étaient les suivants:

Les pères Jean Bélisle et Raymond Desjardins de Sainte-Anne-de-Beaupré.
Les pères Manuel Rodriguez, Raphaël Torres et Miguel Garcia de San Juan.
Le père Jose Atanasio Hernandez de Bogota.
Les Pères Kénol Chéry, Stéphane Jean et Jean Marie Bontemps de Port-au-Prince.