Assemblée au Paraguay

 

Dans le cadre de la préparation du XXVe Chapitre Général, la Congrégation du Très Saint Rédempteur organise un ensemble de rencontres pré capitulaires qui se réalise par Conférence.

Ainsi, du 5 au 13 mai 2016, la Conférence des Rédemptoristes de l’Amérique Latine et des Caraïbes qui a trois sous-conférences, à savoir URB : Union des Rédemptoristes du Brésil, URNALC : Union des Rédemptoristes du Nord de l’Amérique Latine et des Caraïbes et URSAL : Union des Rédemptoristes du Sud de l’Amérique Latine, se réunit au Paraguay à Marianela (Atyrá) pour sa troisième assemblée ordinaire.

A cette rencontre prendront part tous les Supérieurs Provinciaux, Vice Provinciaux et Régionaux de chaque unité faisant partie de la Conférence pour réfléchir sur la mission et le vécu de la vie spirituelle de la communauté. Il faut aussi souligner qu’à cette réunion seront présents le Supérieur Général P. Michael BREHL, CSsR, d’autres membres du Gouvernement Général et des laïcs associés à notre mission. Chaque Supérieur se fait accompagner d’un vocal ou deux dépendamment du nombre de confrères de leur unité.

Dans cette perspective, les Pères Kénol CHERY et Stéphane JEAN, respectivement Supérieur et Secrétaire Régional, se sont rendus au Paraguay pour représenter la Région de Port-au-Prince.

Objectifs de cette Assemblée :

En cette année de la Miséricorde, contexte dans lequel nous célébrons le jubilé de Notre Dame du Perpétuel Secours , nous nous proposons de:

A. Nous préparer pour le Chapitre Général, en particulier pour la première phase.

B. Évaluer le développement et la mise en œuvre des priorités de la Conférenc

C. Réviser les Statuts de la Conférence, si nécessaire.

Pour la réussite de cette rencontre, ayons une pensée spéciale dans nos prières pour nos frères afin que l’Esprit Saint leur accompagne dans leur discernement pour mieux répondre aux besoins missionnaires et mieux servir la mission de l’Eglise.