Paroisse Saint Gérard de Carrefour-Feuilles, Port-au-Prince.

La petite chapelle dédiée à saint Gérard, lors de l’arrivée des Rédemptoristes belges en Haïti en 1928, a été ouverte au public pour les besoins de la communauté de Carrefour-Feuilles. Elle a été érigée en paroisse le 1 er mai 1949. Depuis lors, elle a desservi le Bas Peu-de-Chose et toute la zone de Carrefour-Feuilles. Elle a d’abord été administrée par les Rédemptoristes belges, puis les Canadiens et enfin par des Rédemptoristes haïtiens.

Actuellement le curé de la paroisse est le P. Gilbert PELTROP, CSsR. Pour les activités de la paroisse, il est aidé par les différents confrères rédemptoristes qui habitent le monastère saint-Gérard et les confrères prêtres du Scolasticat des rédemptoristes.

La paroisse a une population estimée à plus de 100.000 habitants, dont 10.000 environ sont pratiquants. Les rédemptoristes travaillent en collaboration avec des laïcs et des comités comme : Comité Pastoral des Adultes (CPA), Comité Pastoral des Jeunes (CPJ), Comité Pastoral des Enfants (CPE), Comité Pastoral Liturgique (CPL), puis le Conseil des Fabriques. La paroisse est très aimée par ses fidèles et ses groupes sont très dynamiques. Les malades sont visités régulièrement par des prêtres aidés par des ministres de la communion. La vie pastorale est très intense. À côté des activités missionnaires réalisées hebdomadairement et mensuellement dans les mornes et des coins reculés de la paroisse, le mois de juillet est consacré à la mission.