Saint Gérard, Port-au-Prince

L’école de saint Gérard est une institution primaire fondée par le Père Paul de Lansheer, rédemptoriste belge le 5 octobre 1949. Cette année l’école a célébré ses 73 ans d’existence.

Son principal objectif est d’offrir aux enfants de Carrefour-Feuilles un lieu attrayant où ils peuvent recevoir une éducation citoyenne et chrétienne. Cependant, lors des événements catastrophiques du 12 janvier 2010, l’école a vécu une période difficile, car le bâtiment n’a pas résisté aux secousses telluriques, ce qui a occasionné la mort de plus de 250 élèves et professeurs de l'école.

Après cet événement tragique, l’UNICEF avait construit des hangars pour que les élèvent puissent avoir accès à l’éducation.

Ainsi, après beaucoup de péripéties, l'école avait inauguré le 17 septembre 2014 ses nouveaux bâtiments. Les travaux de reconstruction ont été financés respectivement par les associations  philanthropiques: Serve, Asociacion para la Solidaridad et Acoger y Compartir. La Communauté de Carrefour-Feuilles remercie chaleureusement ces diffrentes associations qui ont financé l'œuvre et aussi elle remercie toutes les personnes qui ont contribué d'une façon ou d'une autre à la réalisation de ces bâtiments. La Communauté remercie de façon particulière à Patricia Giraldo qui s'était donnée entièrement pour que cette œuvre puisse s'achever. Les plus grands bénéficiaires ce sont les élèves de la communauté de Carrefour-Feuilles, qui aujourd'hui peuvent recevoir une éducation de qualité dans un espace attrayant qui les facilite un meilleur apprentissage.